Blog > Comment augmenter les taux de conversion du site Web

Comment augmenter les taux de conversion du site Web

Voici un fait qui pourrait vous surprendre.

Dans le monde trépidant et à forte consommation d’aujourd’hui, vous pouvez acheter n’importe quoi en un clic. Pourtant, les gens prennent plus de temps en ligne pour prendre une décision d’achat. En moyenne, neuf jours supplémentaires.

SEO conversion site web

Comment augmenter les taux de conversion du site Web

Voici un fait qui pourrait vous surprendre.

Dans le monde trépidant et à forte consommation d’aujourd’hui, vous pouvez acheter n’importe quoi en un clic. Pourtant, les gens prennent plus de temps en ligne pour prendre une décision d’achat. En moyenne, neuf jours supplémentaires.

Cela signifie que votre site Web doit travailler plus dur que jamais pour inciter ces visiteurs à passer à l’action, qu’il s’agisse de s’inscrire en tant qu’abonné par e-mail, de réserver un appel ou d’effectuer un achat.

Nous avons rassemblé ce guide simple sur la façon dont vous pouvez y parvenir. Voici nos recommandations pour augmenter les taux de conversion de votre site Web.

Réorganisez la copie marketing de votre site Web

Une persuasion efficace réside dans une excellente copie. La communication de votre site Web doit être simple, attrayante. Et vous devez préciser dans chaque phrase qui vous êtes, qui vous servez et pourquoi vous êtes formidable.

Il est donc peut-être temps de faire un audit de copie sur votre site Web. Examinez vos pages principales et demandez à un étranger de vous donner son avis. Ensuite, prenez le temps de réécrire ces pages.

Lorsque vous réorganisez la copie, essayez d’écrire du point de vue de votre client.

Il est tentant d’écrire sur la qualité de votre produit, mais il est plus efficace de dire à votre client pourquoi votre produit lui sera bénéfique et changera sa vie.

Avoir une fenêtre d’inscription

Expliquez clairement à votre visiteur ce que vous voulez qu’il fasse lorsqu’il arrive sur votre site Web ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de leur dire.

Un moyen éprouvé d’inciter davantage de visiteurs à agir consiste à ajouter une fenêtre contextuelle à votre page d’accueil. Cette fenêtre contextuelle comprendra un champ permettant à chaque visiteur de saisir son adresse e-mail.

Vous vous dites peut-être que les popups vont agacer vos visiteurs. Mais ce n’est pas le cas.

Les visiteurs du site Web moderne attendent des offres et des popups sur une page. Tant qu’ils sont utilisables (en d’autres termes, n’oubliez pas d’inclure un bouton de fermeture en haut à droite), les gens ne cliqueront pas lorsqu’ils en verront un.

Au contraire, vous améliorerez le taux de conversion que vous obtenez pour les abonnements par e-mail. Cela signifie que vous pourrez développer votre liste de diffusion et encourager les gens à revenir sur votre site Web et à acheter chez vous.

Ce canal marketing vous aidera également à augmenter la fidélisation de la clientèle.

Créer une offre attrayante 

Ne laissez pas votre site Web s’encombrer de produits, de remises et de codes promotionnels complexes.

Les clients veulent voir des sites Web simples avec un message clair qui proposent une offre unique et convaincante. C’est ce qui vous aidera à augmenter votre taux de conversion.

Mais assurez-vous de proposer une offre exceptionnelle. Cela peut être un eBook gratuit, un code de réduction ou la livraison gratuite, mais il doit se démarquer de ses concurrents.

Rendez votre offre irrésistible auprès de votre public cible. Recherchez votre client et personnalisez quelque chose qui répond à son plus grand désir ou résout un problème critique.

Et ne cachez pas non plus l’offre sur votre site Web pour que les gens la cherchent, car peu feront l’effort de la rechercher. Au lieu de cela, placez-le sur chaque page de votre site Web, en gros caractères clairs, avec des jeux de couleurs audacieux et de marque.

Exécuter un test A/B

Ne devinez pas; test! Les tests sont votre guide avec les taux de conversion du site Web. Il vous donnera des données précises sur les stratégies qui fonctionnent pour vous et celles que vous devriez jeter.

Le test A / B est le terme donné à une technique de test de site Web, par laquelle vous testez simultanément deux conceptions de page différentes. La moitié de votre trafic va à un design, l’autre moitié au design alternatif.

Vous pouvez tester n’importe quel aspect de la conception, y compris la copie, le titre, les graphiques, les images, les offres, les prix ou la conception de la marque. Nos conseils de conception de sites Web vous guideront sur les meilleures pratiques.

Lorsque vous exécutez un test A/B, vous suivez le taux de conversion de chaque page. Après suffisamment de tests, vous aurez la chance de voir lequel fonctionne le mieux.

La meilleure caractéristique des tests A/B est que vous pouvez les répéter indéfiniment. À chaque fois, vous apportez une modification mineure à la conception de votre page pour voir son effet sur votre public.

En fin de compte, plus vous vous rapprocherez de votre taux de conversion optimal.

Ajouter des témoignages

Il est difficile de persuader de nouveaux clients que vous êtes aussi bon que vous le prétendez. Vous aurez donc besoin d’autres moyens pour les convaincre si vous souhaitez améliorer vos taux de conversion Web.

Une stratégie  très efficace consiste à ajouter des critiques et des témoignages à votre site Web. Idéalement, vous devriez les ajouter à votre page produit ou à votre page de vente.

La vidéo fonctionne mieux que le texte, alors persuadez quelques clients satisfaits de vous donner un témoignage vidéo pour dire à quel point ils ont aimé votre produit ou service.

Créer des parcours d’achat simple

Les parcours d’achat sont également connus sous le nom d’entonnoirs de vente, et c’est essentiellement l’itinéraire emprunté par vos visiteurs entre le moment où ils vous découvrent pour la première fois et le moment où ils cliquent sur le bouton d’achat.

Ne compliquez pas trop cet itinéraire. Vous obtiendrez un taux de conversion supérieur si vous le rationalisez et le rendez facile et excitant pour les clients de parcourir votre entonnoir.

Par exemple, si vous vendez via votre liste de diffusion, faites de votre abonnement par e-mail la première chose que vos visiteurs voient. Ne les confondez pas et ne les distrayez pas avec des vidéos de produits ou des offres spéciales. Rester simple.

Mesurez vos objectifs

Il ne suffit pas de savoir que vous devez améliorer votre taux de conversion. Vous devez ajouter des analyses pertinentes à votre site Web afin de pouvoir suivre ce chiffre au fil du temps. Cela vous dira ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

L’outil d’analyse de premier plan est Google, mais prenez le temps de configurer l’analyse des conversions plutôt que de vous fier aux données principales du site Web.

N’oubliez pas de suivre les analyses sur d’autres outils que vous utilisez également dans le cadre du processus de vente de votre site Web. Les répondeurs automatiques par e-mail sont courants et vous utilisez peut-être un outil distinct pour votre page de destination ou votre formulaire de réservation.

Vérifiez toujours que ces analyses sont correctement configurées et surveillez-les quotidiennement.

Améliorez le taux de conversion de votre site Web dès aujourd’hui

De nos jours, le succès en ligne signifie plus qu’un beau site Web. Vous avez besoin d’outils et de stratégies pour vous aider à transformer le taux de conversion de votre site Web en ventes commerciales.

Notre équipe est prête à vous aider à créer un site Web performant qui vous donnera les conversions dont votre entreprise a besoin pour réussir. Contactez-nous dès aujourd’hui pour entamer cette conversation, et nous vous dirons ce que nous pouvons faire pour vous aider.