Avez-vous inscrit votre entreprise dans les annuaires et plateformes en ligne les plus importants ? 

Je suppose que oui, mai vos données sont-elles complètes ? Selon notre évaluation, ce n’est pas le cas pour la majorité des TPE & PME. Ce sont les inscriptions correctes et complètes qui facilitent votre recherche en ligne. 

Auparavant, c’était comme ça : si vous cherchiez un plombier, un thérapeute, un fleuriste ou une autre entreprise, vous preniez les Pages jaunes. Aujourd’hui, les recherches se font quasiment en ligne. Internet regorge d’informations de toutes sortes et peut être relativement opaque. Votre PME doit être trouvée à partir de cette richesse de données. Voilà votre défi.

 Vous inscrivez votre PME dans un annuaire en ligne et c’est tout. Faux. Parce qu’il est important que les données de votre entreprise soient enregistrées correctement et uniformément dans autant d’annuaires en ligne que possible. C’est le seul moyen de prendre en compte le fait que chaque consommateur recherche différemment. Malheureusement, peu de PME utilisent encore ce potentiel, plusieurs enquêtes démontrent que les PME et les petites entreprises en particulier ont encore du rattrapage à faire avec leur présence numérique. 

Quelle présence en ligne pour les TPE & PME ?

À une époque où, la plupart des consommateurs recherchent des informations, des entreprises ou des services/produits sur internet, la réalité veut que :

64 % des PME possèdent un site web, et ne figurent pas dans les principaux annuaires et plateformes en ligne. Les 36 % restants possèdent des inscriptions, mais aucune d’entre elles n’est répertoriées correctement et complètement dans tous les annuaires.

Moins de 20 % des entreprises indiquent le site Web de l’entreprise dans des annuaires en ligne. Les 80 % ne proposent pas de lien et perdent de précieuses opportunités de nouveaux contacts.

Moins de 10 % des informations de l’entreprise incluent les heures d’ouverture. Pour la majorité des PME, les clients ne savent pas quand l’entreprise peut être contactée. 

92 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité.

À 63 %, elles déclarent que la présentation de leurs activités sur internet est essentielle. À 48 %, elles souhaitent être trouvées facilement en ligne et à 40 %, elles indiquent que la communication sur Internet avec leurs clients et prospects est importante.

Vous avez inscrit votre entreprise, mais vous pouvez toujours travailler sur l’exhaustivité ? Faites-le. Le coût est faible, mais cela il apportera beaucoup à votre entreprise.

Statistiques 2019 sur la présence en ligne des TPE PME.

Meilleur positionnement grâce aux inscriptions complètes.

Pour comprendre pourquoi les inscriptions complètes sur les annuaires sont importantes pour votre PME, vous devez comprendre comment fonctionnent Google, et les autres plateformes. Les moteurs de recherche fonctionnent, entre autres, avec plusieurs «sources de données » (ils utilisent les informations de l’entreprise pour la recherche d’informations qui ont été publiées à divers endroits sur Internet. Plus il y a de sources, meilleur est le classement de l’entrée dans les moteurs de recherche. Si vous suivez cette astuce, votre entreprise apparaîtra généralement plus haut dans la liste des résultats. 

En détail : Avant de montrer les résultats, les moteurs de recherche vérifient sur quelles plateformes les informations sur la société peuvent être trouvées. Les informations doivent contenir au moins le nom, l’adresse et le numéro de téléphone. C’est encore mieux si l’URL est également répertoriée. Si vous vous complétez les informations de votre entreprise, et quelles sont publiées non seulement quelque part, mais surtout sur des sites Web les plus visités, votre entreprise sera classée dans les meilleurs résultats de Google.

Très important : publiez vos informations partout et faites en sorte qu’elles cohérentes et correctes. Parce que les moteurs de recherche le vérifient également. Si vos informations sont incohérentes, cela aggrave automatiquement le classement. 

En un coup d’œil et cliquez : simplifiez la tâche à vos clients

Si votre inscription est correcte, complète et contient également vos heures d’ouverture, vos clients verront déjà des informations précieuses dans les résultats de la recherche. Surtout en ce qui concerne les horaires d’ouverture. Aujourd’hui, tous les magasins n’ont pas d’heures d’ouverture uniformes. Facilitez la visite de vos clients au premier clic.

Quels sont les annuaires et plateformes en ligne les plus performants pour PME Algériennes ? 

Découvrez le sur www.laregiedigitale.com/mypresence

Souhaitez-vous connaître les performances de votre PME ? Testez votre présence maintenant gratuitement.